Impression 3D : LEs bateaux à sous
Objectifs: Concevoir et imprimer des bateaux en 3D capables de porter le plus de sous
Cycles d'apprentissage: 2e et 3e cycles du primaire
Compétences du 21e siècle: Résolution de problème, pensée informatique
Continuum de développement de la compétence numérique
Résoudre une variété de problèmes avec le numérique
Cycles d'apprentissage: 2e et 3e cycles du primaire
Compétences du 21e siècle: Résolution de problème, pensée informatique
Continuum de développement de la compétence numérique
Résoudre une variété de problèmes avec le numérique
- Analyse une situation pour se faire une représentation complète et adéquate d'un problème, puis élaborer une solution satisfaisante et la mettre en oeuvre.
- Mobiliser différentes ressources et agit avec créativité pour résoudre un problème.
- Évaluer et ajuster sa démarche tout au long du processus
D'abord Explorer le logiciel Tinkercad
Tinkercad est un programme de modélisation 3D en ligne. Il est gratuit et très simple à utiliser avec des élèves dès le premier cycle du primaire. L'enseignant gère les réalisations des élèves à partir de son compte. Le menu situé à la droite de l'écran permet d'utiliser des solides géométriques, des formes simples et une grande variété de conceptions, notamment des composantes de circuit électrique. Un cube placé dans le coin supérieur gauche de l'écran donne accès à une vision 360 degrés de la conception. Il est aussi possible de créer des formes personnalisées "Scrible" grâce à un outil de dessin qui transforme les formes 2D en 3D.
Le défi des bateaux
Exportation du projet et impression
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